Probleme

Cependant, le rôle de ces intermédiaires de confiance a montré ces limites :

Distribution injuste de la richesse créée par les institutions intermédiaires. Les gens ordinaires sur le terrain, dont l’argent génère une part significative de la richesse de l’économie mondiale, sont laissés pour compte.

Frais élevés sur transactions. Les banques et leurs filiales facturent des frais importants pour faciliter les transactions. Ces frais ont souvent un impact disproportionné sur les populations à faible revenu qui ont moins d’alternatives pour opérer.

La censure. Si un intermédiaire de confiance particulier décide que vous ne devriez pas être en mesure de transférer votre argent, il peut imposer des restrictions sur le mouvement de votre argent.

Autorisation contrôlée. L’intermédiaire de confiance sert de gardien qui peut arbitrairement empêcher quiconque de faire partie du réseau d’échanges monétaires.

Confidentialité. À un moment où la question de la vie privée devient de plus en plus urgente, ces puissants gardiens peuvent accidentellement divulguer – ou vous forcer à divulguer – plus d’informations financières sur vous-même que vous ne le souhaiteriez.

Impacts

Le «système de paiement électronique peer-to-peer» de Bitcoin, lancé en 2009 par un programmeur (ou un groupe) anonyme Satoshi Nakamoto, a marqué un tournant pour la liberté de l’argent. Pour la première fois dans l’histoire, les gens pouvaient échanger de la valeur en toute sécurité, sans avoir besoin d’un tiers ou d’un intermédiaire de confiance. Payer en Bitcoin signifiait que des gens comme vous et moi pouvions nous payer directement, en contournant les frais institutionnels, les obstructions et les intrusions. Le Bitcoin était vraiment une monnaie sans frontières, alimentant et connectant une nouvelle économie mondiale. Puis rapidement,

  1. L’exploitation de la crypto est rendue difficile.
  2. Investir dans la crypto est devenu risqué.
  3. Nombreux sommes nous exclus de la révolution de la crypto-monnaie.

Ce n’est plus 2008 où la minorité a saisi la croissance cryptographique, consomme de l’énergie avec des supercalculateurs, manipule et encaisse pour jouir seul de la richesse créée.

Solutions

Nous sommes en 2021, une ère pour la majorité de participer à la révolution crypto avec la monnaie Pi. Une monnaie numérique inclusive du peuple pour le peuple par le peuple.. Elle est

  • Mobile d’abord
  • Fonctionne sur votre téléphone portable et ne décharge pas votre batterie.
  • Convivial aux utilisateurs et à la planète
  • Sécurité à grande échelle facile à utiliser, sans gaspillage électrique massif.
  • Décentralisé
  • Monnaie numérique sécurisée, immuable, non contrefaisante et interopérable.

Rejoignez la personne qui a partagé cette vidéo avec vous car il y a des chances que vous vous connaissiez. La sécurité de notre monnaie repose sur la confiance et non sur une invitation virale. Rejoignez sans frais la révolution de la monnaie numérique Pi en demandant un code d’invitation à la personne. Ou retrouvez nous sur la page FB, Youtube, LinkedIn de HopeBank Academy

Nous ne combattons pas le système bancaire mais nous sommes pour des alternatives monétaires.