Probleme
Les conditions de vie des populations des zones rurales et défavorisées comme nous le savons tous sont très defiantes. Ces conditions en grande partie affectent l’éducation des générations futures. Ce problème de société impactent indirectement sur le long terme l’éveil économique. L’éducation dans la majorité des pays dans le monde a besoin de réformes. Une réforme qui concilie non seulement l’apprentissage nécessaire pour les grandes entreprises mais aussi les principes de développement humains que nous approchons dans nos vidéos.
L’humain est créé pour survivre les intempéries dans son environnement et s’épanouir. Par ignorance et hypocrisie, il pose souvent des ACTIONS d’AUTO DESTRUCTIONS. A HopeBank Academy depuis des années, nous supportons les initiatives qui renforcent l’éducation telle que nous la voyons pour l’éveil, l’engagement humain et économique.
Solution
Notre communauté essaye de contribuer aux efforts que déploient les uns et les autres pour améliorer les conditions de vie des populations des zones rurales et défavorisées du Togo. Pour l’instant, nous menons des actions essentiellement sur deux fronts, celui de l’aide aux élèves des régions défavorisées et celui de l’accès à l’eau potable dans les zones rurales pour ces élèves.
A travers des communautés comme Ensemble Pour Un Mieux Vivre au Togo, de certaines Églises dans les coins reculés de nos pays, nous apportons un appui financier et logistique a leurs initiatives. Nous nous efforçons d’aider les élèves des zones rurales et défavorisées à préparer leur rentrée scolaire, de façon à ce que tous les enfants puissent aller à l’école. Nous entretenons des sessions d’éveil à ces élèves dans différentes écoles. L’aide peut être apporté aux problèmes et défis de société par nous mêmes si nous les approchons avec des outils de développement durable. Dans ce projet nous faisons de l’éducation une force latente pour l’éveil humain et économique.
Impacts
Support logistique à l’Ecole Primaire de Dogblobou, Agbelouve, Togo. Contribution dans la construction de salles de classe a Lankouvi, Segbe pour une centaine d’élèves. Nous offrant ainsi aux élèves de Ségbé, Lankouvi, Dogblobou et de ses environs un cadre approprié dans lequel ils pourraient faire leurs devoirs et étudier leurs leçons, ce qui n’était pas le cas auparavant. Nos contributions aux distributions de matériels scolaires depuis 3 ans impactent donc des centaines d’élèves dans ces régions. Ces distributions du matériel scolaire par Ensemble Pour Un Mieux Vivre au Togo a impacte environ 600 élèves venant de milieux défavorisés dans les villages de Ségbé et dans l’agglomération d’Agbonou.
L’impact le plus important est celui moral et d’état d’esprit de nos sensibilisations sur le long terme. Car les supports de matériels logistiques sont bien mais meilleurs les supports d’état d’esprit. Ce sont les impacts que personne ne peut retirer. On peut vous prendre votre vie, pas votre sagesse, intelligence et connaissance.