Œuvrer à l’éveil de l’état d’esprit de nos populations, afin qu’elles se rendent progressivement compte que d’elles -même elles peuvent faire beaucoup pour se prendre en charge et sortir de la précarité. Faire de nos activités à but lucratif une source de financement pour cet éveil et engagement de nos populations. La pauvreté mentale et matérielle restent persistante malgré tous les efforts consentis à tous les niveaux. Est-ce une fatalité ? Non l’ignorance et l’hypocrisie en sont les racines.
Nous pensons qu’il est possible de sortir de la pauvreté mentale et matérielle à travers :
- une prise de conscience humaine et économique
- la mise en exécution d’action impeccables non autodestructive et la volonté de changer son état d’esprit. Ne plus penser en « pauvre ». L’état d’esprit est déterminant pour avancer dans bien de situations de notre vie. C’est juste un fait universel.
Objectifs de HopeBank Academy
NOS MISSIONS
Les objectifs de HopeBank Academy sont :
- D’amener progressivement les couches sociales à changer de mentalité fataliste et tourner le dos aux fléaux sociologiques rencontres pour en prendre responsabilité.
- Trouver des opportunités dans nos défis sociaux pour se détourner l’assistance alimentaire et financière.
- D’œuvrer au renforcement de capacités managériales et de leadership à travers l’exemple: apprendre par l’action
- De sensibiliser les groupes cibles à la pratique des activités génératrices de revenus pour leur auto-prise en charge,
- De contribuer à redonner de l’espérance aux couches dites défavorisées en général, aux générations futures en particulier et les amener à sortir de la précarité souvent utilisés comme armes contre elles mêmes pour les empêcher à se prendre en charge, dans un environnement économique de plus en plus difficile.
- De créer une communauté de soutien et de partage pour la réalisation de nos différentes missions
- D’élaborer des supports éducationnels dans cet éveil et engagement nécessaires à la pérennité de nos activités d’entreprises. Ces missions démarrées depuis 2012 se sont progressivement inscrites au sein d’une communauté ou organisation créée depuis son Assemblée générale constitutive tenue le 23 janvier 2016 à Lomé. Elle est enregistrée auprès des autorités compétentes locales.